5 Aug 2013 - Stéphane Boudreau remporte la 310e édition
Stéphane Boudreau de Caraquet a franchi la ligne d’arrivée en 1h20:41 pour remporter la 310e édition du Demi-Marathon de l’Acadie dimanche le 4 août devançant de quelque peu son plus proche rival, Sylvain Arseneau de Petit Rocher qui a enregistré un chrono de 1h21:04. Cathy Jeffrey de Fredericton l’a suivi pour compléter le podium avec un temps de 1h28 :26. Cathy en était à sa première participation à cette course.
Chez les dames, la première à franchir la ligne d’arrivée fut comme de raison Cathy Jeffrey suivie de Sandrine Caron de Pointe à Tom en 2e place avec un temps de 1h:44:22. À sa 6e participation avec autant de podiums, Nathalie Thériault-Roy de Beresford, a remporté le bronze avec un temps de 1h47:33.
Un total de 36 coureurs, dont 7 femmes, ont pris le départ sous des conditions ensoleillé et chaude. Craig Arbeau de Quispamsis, Michel Finn d’Ottawa, France Thériault de Montréal et Cathy Jeffrey en étaient à leur première participation à ce demi-marathon.
Une plaque commémorative fut remise à Raymond Gallant de Plaster Rock pour avoir complété 100 Demi-marathons de l’Acadie. La plaque lui fut remise par le député de Tracadie-Sheila, Claude Landry qui a voulu souligner les exploits de Raymond Gallant comme coureur élite qui a dû voyager 100 fois de Plaster Rock à Tracadie-Sheila pour réaliser ce cap. Raymond Gallant a couru son premier Demi-marathon de l’Acadie en août 1993 avec un chrono de 1h27:30. Depuis, il a réalisé 78 podiums, dont 22 or, 43 argent et 13 bronze. Son meilleur chrono à cette épreuve fut 1h23:06 réalisé en novembre 2003.
De son côté, Donald Cormier de Tracadie-Sheila complétait ainsi son 50e Demi-marathon de l’Acadie. Même s’il l’a trouvé difficile, il s’est dit fier d’avoir réalisé ce cap.
Un tirage au hasard parmi les participants fut effectué et Michel Robichaud de Grand Barachois s’est mérité une passe gratuite pour le prochain Demi-marathon de l’Acadie.
La prochaine course aura lieu le 1er septembre prochain.
|