2 Sep 2013 - La victoire à Paul Gallant au Demi-marathon de l'Acadie
Paul Gallant de Bathurst a remporté la 311e édition du Demi-marathon de l’Acadie dimanche le 1 septembre, franchissant la ligne d’arrivée en un temps de 1h13:47, son meilleur temps à cette compétition. Paula Keating de Miramichi l’a suivi à la ligne d’arrivée avec un chrono de 1h22:49. Stuart Davidson de Shippagan s’est mérité la troisième position avec un chrono de 1h32:02, lui qui en était à sa première participation à cette course.
Chez les dames, Paula Keating a comme de raison raflé la première position, suivie de Sandrine Caron de Pointe à Tom, 1h39:26 et de Nathalie Boivin de Bathurst en troisième place avec un chrono de 1h41:53.
Trente-sept coureurs, dont onze femmes, ont pris le départ sous un ciel nuageux. Quatre coureurs ont réalisé leur meilleur temps à date à cette course; en plus de Paul Gallant, on signale que Rémi Frenette de Beresford, 1 :32 :54, ainsi que Jean-Jacques et Hugo Michon de Tracadie-Sheila, 1:46:24 et 1:44:45 respectivement, qui ont tous réussi à dépasser leur meilleur chrono à cette course. Pour sa part, Lucie Losier Blaquière de South Tetagouche en était à sa première participation à ce demi-marathon; elle a terminé avec un chrono respectable de 2h00:40.
Lors de la remise de médailles, le président du Demi-marathon de l’Acadie, Jean-Marie Breau a tenu à souligné la présence de Sylvio Bourque de Grande Digue et lui transmettre nos meilleurs vœux de succès, lui qui s’envolera lundi pour la Pologne afin de représenter le Canada à une compétition mondiale de tir au poignet.
Lors du tirage, Pierre Gionet de Caraquet s’est mérité une passe gratuite pour la prochaine course du 6 octobre prochain.
Les résultats de la course ainsi que d’autres informations sont disponibles au site http://anb.ca
|