Dernière nouvelle | Manchettes récentes | |
3 Aug 2014 - Mathieu Morrison domine au 322e Demi-Marathon de l’Acadie Mathieu Morrison de Bathurst a dominé le parcours lors de la 322e édition du Demi-Marathon de l’Acadie dimanche le 3 août devançant ses plus proches rivaux, Chuck Dixon de Sackville et Vincent Merriam de Caraquet de près de trois minutes. Sous des conditions chaudes et humides, Morrison a terminé la course en 1:16:17, suivi de Dixon, 1:19:48 et de Merriam en 1:19:50. Le top ten fut complété par Jocelyn Bourque de Rogersville , 1:32:43, Andrew Walsh de Pokemouche, 1:33:28, Mathieu Robichaud de Val Cartier, Qc, 1:41:10, Raymond Gallant de Plaster Rock, 1:44:39, Nathalie Thériault-Roy de Beresford, 1:44:50, Flavien Thériault d’Edmundston, 1:49:50 et Maurice Vienneau de Notre Dame, 1:50:56.
Chez les dames, Nathalie Thériault-Roy de Beresford fut suivi par Nathalie Boivin de Bathurst avec un chrono de 1:54:43, et de Sophie Robichaud de Tracadie-Sheila, 2:04:00. Cette dernière en était à sa première participation à cette épreuve.
Vingt-sept coureurs, dont cinq femmes, ont pris le départ sous un ciel ensoleillé, vent calme et 26C. Donald Cormier de Tracadie-Sheila a complété son 60e Demi-marathon de l’Acadie avec un chrono de 1:56:02. Quatre coureurs ont signé leur première participation à cette épreuve : En plus de Sophie Robichaud et Mathieu Robichaud, Claude Duval de Montréal et Nicholas Losier de Tracadie-Sheila ont terminé la course avec succès. Lors de la réception qui a suivi la course, les organisateurs ont remis une plaque à Lucille Pitre de St Laurent et à Suzanne Morrison de Bathurst pour avoir complété 50 Demi-marathons de l’Acadie. Comme Silvia Antuna l’a mentionné lors de son allocution, ces deux dames ont fait preuve de courage, de ténacité et d’un esprit sportif admirable en ne lâchant pas de vue leur objectif malgré les balles courbes que la vie leur a lancé depuis 2008. En effet, avec leur détermination et leur attitude positive, Lucille et Suzanne ont toutes deux réalisé leur objectif convoité. Comme tous les coureurs, elles visaient toujours à améliorer leur chrono. Mais en fin de compte, c’est la ligne d’arrivée qui importait et non le temps qu’elles ont pris pour y arriver. Les coureurs ont profité de l’occasion pour déguster de la pizza et un gâteau pour fêter l’événement. En guise de reconnaissance, Lucille et Suzanne ont offert aux coureurs un quatrième poste d’hydrations au 11e km comprenant Gaterade et éponges glacées, un geste très apprécié des coureurs en cette journée chaude. Un tirage au hasard parmi les participants fut effectué et Raymond Gallant de Plaster s’est mérité une passe gratuite pour le prochain Demi-marathon de l’Acadie. La prochaine course aura lieu le 7 septembre prochain. Les résultats de la course ainsi que d’autres informations sont disponibles au site http://coursenb.ca et suivez le lien Demi-marathon de l’Acadie. Les adeptes de Facebook peuvent aussi se joindre au groupe du Demi-marathon de l’Acadie. |
|