Dernière nouvelle | Manchettes récentes | |
22 Dec 2021 - Retour en arrière au Demi-marathon de l’Acadie La 225e édition du Demi-marathon de l’Acadie (DMA) du 2 juillet 2006 réunissait 7 coureurs. Dans la photo ci-jointe, on y remarque, Jean-Marie Breau qui complétait son 221e DMA, accompagné de trois autres coureurs d’expérience, dont d’Alain Caron de Charlo, son 15e DMA, de Raymond Gallant de Plaster Rock, son 37e DMA, et de Silvia Antuna, son 35e DMA. Jean-Marie, Raymond et Silvia sont toujours actifs aux éditions du DMA. Alain Caron se démarque surtout par le nombre de marathons qu’il a complétés. Mais les trois autres méritent aussi notre attention. Nathalie Boivin en était à son 15e DMA; elle avait terminé en 1:41:23. En effet, celui du mois d’août, son 16e était son seul DMA enregistré en 2006 dans résultats sur le site web du DMA lorsqu'on fait la recherche par nom. Les résultats affichés indiquaient Natalie Boivin au lieu de Nathalie. Cette photo nous a permis de corriger cette erreur d’orthographe. Quant à Marcel Haché de Rivière-du-Portage, il en était à son 7e DMA. Plusieurs ne le reconnaissaient plus à l’époque puisqu’il avait perdu plus de 100 livres en poids grâce à Weight Watchers. Il avait terminé en 1:36:01. Son meilleur temps à cette épreuve était de 1:33:34 en novembre de cette même année, alors qu’il affichait une fiche parfaite de participation. Il a réussi à complété 19 DMA au total. Pour sa part, René Losier de St-Isidore, le dernier à droite sur la photo, en était à son premier DMA. Il avoue qu’il a souffert pour terminer en 2:14:24, un chrono respectable pour une première expérience. Mais malheureusement, ce fut son dernier. Il a continué à courir mais pour de plus courtes distances. Clické Résultats pour voir liste des participants du 225e. Nous remercions Germain Benoit pour la photo ; celui-ci a 50 DMA à son actif. 10 Dec 2021 - 410e Demi-marathon de l’Acadie: retrouvailles et fête ! Le 410e Demi-marathon de l’Acadie (DMA) marquait un jalon important depuis mars 2020 alors que la pandémie empêchait la plupart de nos courses de se tenir en personne et de se regrouper socialement. Le 5 décembre 2021 sera commémoré pour le DMA comme l’occasion où tous ceux qui avaient envie de célébrer notre sport, ont pu le faire comme il se doit.
En commençant par la présence de Père Noel et Maman Noel, accompagnés de nombreux lutins et de plus de 30 enfants venus l’accompagner pour la fin de la course, la suite était encore plus prometteuse. Du côté compétitif de cette course, le plus rapide du peloton fut Lee Roy de Bathurst, lui qui était à son retour au DMA depuis le début de la pandémie. Roy a terminé en 1:17:13 devançant Alex Cowan de Tracadie par plus de 5 minutes, en 1:22:20. Pour sa part, Kevin Aubé-Doucet de Beresford, qui en était à son premier DMA, a terminé en 1:23:45.
Chez les dames, Nathalie Thériault-Roy de Beresford a terminé en première position avec un chrono de 1:45:42. Louise Thibodeau, également de Beresford l’a suivie en 1:52:09. Amy Caissie de Six Roads a terminé en troisième place avec un temps de 1:55:42. Vingt-cinq coureurs étaient au rendez-vous, dont sept femmes. La fête fut agrémentée d’un repas au chili, gâteau, bière et bien de conversations égayées. Ce qui fut le plus remarqué de la fête fut sans contredit la remise de plaques commémoratives à quatre des nôtres, dont Marcelle Breau, 100e DMA, Nathalie Boivin, 100e DMA, Patrick Haché, 100e DMA et Jean-Marie Breau, 400e DMA. Les discours livrés par Caroline Breau pour sa mère, Marcelle, Silvia Antuna pour Nathalie Boivin, Alain Vautier pour Patrick Haché et Donald Wade pour le président du DMA, Jean-Marie Breau ont suscité des émotions fortes et beaucoup d’empathie parmi l’assistance.
Du côté virtuel, le plus rapide fut Serge Allain de Grande Digue qui a réussi un chrono de 1:33:01, suivi de Jonathan Legault de Dieppe en 1:37:56 et de Bruce Clark de Houlton, Maine en 1:41:08. La plus rapide chez les dames fut Nathalie Boivin de Bathurst avec un chrono de 1:52:31, suivie de Kelly O’Toole de Whitney en 1:57:15. La prochaine course aura lieu le 2 janvier prochain. Le comité organisateur souhaite tenir la course en personne et virtuellement. Les frais d’inscription seront de 15$ pour les deux formats pour 2022. Suivez-nous sur notre page Facebook. Restez actif! |
|