Dernière nouvelle | Manchettes récentes | |
5 Aug 2021 - Nikolay Ryabkov: La Russie au rendez-vous du Demi-marathon de l’Acadie La première course en personne sans restrictions en zone verte du Demi-marathon de l’Acadie a couronné Nikolay Ryabkov de Fredericton, mais originaire de la Russie, lui qui a raflé les honneurs de la 406e édition en ce dimanche 1er août 2021 avec un chrono de 1:21:26. Il en était à sa première performance au DMA. Ryabkov a devancé Michel Leblanc de Dieppe qui a terminé en 1:25:02. Jonathan Legault de Dieppe a terminé 3e avec un chrono de 1:29:15. Sept autres coureurs ont terminé en dessous de la barre de 1:40. Sébastien Lanteigne de Caraquet, 1:30:53, Suzanne Myers de Moncton, 1:32:45, Rémi Frenette de Beresford, 1:33:18, Gary Kenny de Tracadie, 1:34:41, Marc-André McGraw de Tracadie, 1:36:21 et Amélie Cormier de Caraquet, 1:38:20 sont également du nombre de ces coureurs élites.
Chez les dames, la palme est allée à Suzanne Myers de Moncton, 1:32:45. Elle fut suivie d’Amélie Cormier de Caraquet, 1:38 :20 et de Corinne Fournier d’Halifax, 1:42:34, elle qui en était à sa première participation à cette course. Marie-Soleil Lemieux de Montréal en était aussi à son premier DMA. Phil Booker de Fredericton, 78 ans, a terminé avec un chrono impressionnant de 2:03:10.
Vingt-quatre coureurs ont complété le parcours, dont six femmes. Pour leur part, les coureurs assidus suivants complétaient un jalon mportant dans leur participation au DMA; Jonathan Legault complétait ainsi son 70e DMA, Sébastien Poirier, son 50e et Marc-André McGraw son 30e. Du côté virtuel, sur les treize coureurs inscrits, la victoire est allée à Serge Allain ‘de Grande Digue, suivi de Nathalie Boivin de Bathurst, 1:43:19, et de Maurice Vienneau d’Halifax avec un chrono de 1:46:36. Chez les dames, Marcelle Breau de Tracadie a remporté la 2e place en 1:56:09, suivie de Caroline Breau de Dieppe en 2:07:24. Les coureurs inscrits à la version virtuelle du DMA peuvent courir le parcours et faire rapport de leur résultat aussitôt leur enregistrement complété. Il n’est plus nécessaire d’attendre le 1er samedi ou dimanche du mois pour faire sa course virtuellement. Il importe de remettre son résultat avec un selfie avant le dimanche 18h. De plus, l’inscription en ligne doit être fait avant minuit le vendredi précédant la course. Le coût d’inscription pour les DMA virtuels et en personne est de 10$ pour 2021. Les médailles seront remises uniquement pour la course en personne, si les deux versions sont offertes. De plus, pour les mois d’été, juillet, août et septembre, le départ de la course en personne sera donné à 9h plutôt qu’à 10h afin d’éviter les effets de la chaleur. Les résultats de la course sont affichés sur le site de CourseNB et du Demi-marathon de l’Acadie. La course virtuelle est considérée comme une course officielle mais uniquement pour les records du nombre de courses DMA complétées. La course en personne offre à tous les bénéfices d’une course officielle pour les records et les reconnaissances. Vous pourrez voir les photos des participants virtuels sur la page Facebook du DMA. Les photos des participants de la course en personne seront affichées sur la page web du DMA. Le prochaine course DMA virtuelle ou en personne est prévue pour le 5 septembre prochain. Vous pouvez vous inscrire sur le site de CourseNB au https://events.runnb.ca/calendar/. |
|