4 Mar 2012 - Lee Roy en tête de liste au Demi-marathon de l’Acadie
Lee Roy de Beresford a remporté la 293e édition du Demi-marathon de l’Acadie dimanche le 4 mars en un temps de 1h17 :00, devançant Andrew Walsh de Pokemouche qui a terminé deuxième en 1 :30 :33. Maurice Vienneau de Notre Dame a complété le podium avec un chrono de 1 :36 :12. Vienneau réussissait ainsi son premier podium et son meilleur temps à cette compétition.
Du côté féminin, la première à franchir la ligne d’arrivée fut Anouk Pelletier de Petit-Rocher avec un chrono de 1h49 :42. La 2e place fut remportée par Martine Gagnon de Beresford, 1h52 :10, et la 3e par Nathalie Guérette-Pelletier de Petit-Rocher, 1h59 :32.
Seize coureurs, dont quatre femmes, ont pris le départ sous des conditions météorologiques clémentes, ensoleillé au départ, 5° C, mais sous un ciel couvert en fin de la course.
Dans la photo, assis, de gauche à droite, les médaillés Nathalie Guérette-Pelletier, Martine Gagnon, Anouk Pelletier, Lee Roy, Andrew Walsh et Maurice Vienneau, accompagnés des autres participants.
Un tirage au hasard parmi les participants fut effectué et Nathalie Guerette-Pelletier s’est méritée une passe gratuite pour le prochain Demi-marathon de l’Acadie. De son côté, Yves Duguay de Bois Gagnon n’est qu’à une autre épreuve pour réaliser son 100e Demi-marathon de l’Acadie. Nous accueillons aussi trois nouveaux poupons dans le cercle des coureurs de la Péninsule Acadienne. Félicitations à Julien et Myriam ainsi qu’à Patrick et Karine qui seront choyés à l’été par la naissance d’un gars pour Julien et Myriam et de jumeaux pour Partick et Karine. La prochaine course aura lieu le 1 avril. Apportez vos poissons!!
|