4 Nov 2013 - Vincent Merriam domine au Demi-marathon de l’Acadie
Vincent Merriam de Caraquet a remporté la 313e édition du Demi-marathon de l’Acadie dimanche le 3 novembre, franchissant la ligne d’arrivée en un temps de 1h18:16, son meilleur temps à cette compétition. Jean-Yves Doucet de Petit-Rocher l’a suivi à la ligne d’arrivée avec un chrono de 1h20:12, lui aussi réalisant son meilleur temps à cette épreuve. Sylvain Arseneau de Petit-Rocher s’est mérité la troisième position avec un chrono de 1h23:02.
Chez les dames, Nathalie Boivin de Bathurst a raflé la première position avec un chrono de 1h41:32, suivie de près par Pierrette Losier-Landry de Rivière-à-la-Truite, 1h42:10 et de Nathalie Carrier de Beresford en troisième place avec un chrono de 1h42:58, son meilleur chrono à date.
Trente-cinq coureurs, dont dix femmes, ont pris le départ sous un ciel ensoleillé. Six coureurs ont réalisé leur meilleur temps à date à cette course; en plus de Vincent Merriam, Jean-Yves Doucet, Pierrette Losier-Landry et Nathalie Carrier, on compte Donald Cormier de Tracadie-Sheila, 1h44:28, et Caroline Landry de Tilley Road, 2h08:35. De plus, six coureurs en étaient à leur première participation à cette course; il s’agit de Reynald Haché de Losier Settlement, Claude Simard de Beresford, Karine Arseneau de Shippagan, Jérémie Aubé de Petit Rocher et Mathieu Boucher de Dieppe qui ont tous réussi à terminer le parcours avec succès. Phil Booker de Fredericton était le plus âgé du peloton, terminant avec un chrono de 1h44:21 avec ses 70 chandelles tandis que Jocelyn Bourque de Rogersville était le plus jeune à 17 ans, terminant en 10e place avec un chrono de 1h40:25.
Le président du Demi-marathon de l’Acadie, Jean-Marie Breau a invité les coureurs qui participeront à la course de décembre de bien vouloir se joindre au Père Noël en portant un accoutrement de Noël. Il a ajouté que six prix de 50$ seront tirés au hasard parmi les participants à cette course au cours de l’année.
Lors du tirage, Luc Morency de Tracadie-Sheila s’est mérité une passe gratuite pour la prochaine course du 1er décembre prochain.
|