1 Dec 2013 - Lee Roy remporte le Demi-marathon de l’Acadie
Lee Roy de Bathurst a remporté la 314e édition du Demi-marathon de l’Acadie dimanche le 1e décembre, franchissant la ligne d’arrivée en un temps de 1h23:30. Vincent Merriam de Caraquet l’a suivi à la ligne d’arrivée avec un chrono de 1h26:40, une seconde plus rapide que Stéphane Boudreau de Caraquet qui a terminé 3e avec un chrono de 1h26:41.
Chez les dames, Marie-Pier Lefebvre de Dieppe a remporté l’or avec un chrono de 1h46:27, suivie de près par Marie-Christine Dallaire de Moncton, 1h46:38. Ces deux coureuses en étaient à leur première participation à cette épreuve. Nathalie Carrier de Beresford a terminé en troisième place avec un chrono de 1h50:10.
Quarante-quatre coureurs, dont douze femmes, plusieurs portant un accoutrement de Noël, ont pris le départ sous une fine neige. Même le Père Noël (Jean-Marie Breau), accompagné de Maman Noël (Marcelle Breau), ont aussi complété le parcours avec succès, au plaisir des nombreux enfants qui les ont observés de leur auto ou à la Piscine S.-A.-Dionne. En plus de Marie-Pier Lefebvre et Marie-Christine Dallaire, quatre autres coureurs en étaient à leur première participation à cette course; il s’agit de Samuel Sivret de Tilley Road, Brian Doucette de Miramichi, Pierre Giroux de Bathurst et André Martel de Matane.
Une cagnotte à raison de 1$ par inscription qui se chiffrait à environ 400$ fut accumulée en 2013. Lors de la remise des médailles, huit prix de 50$ furent tirés au hasard parmi tous les participants à cette course au cours de l’année. Les gagnants sont : Louise Thibodeau de Petit-Rocher, Julien Breau de St-Isidore, Normand Pitre de Beresford, Denise Savage de Tracadie-Sheila, Albénie Losier de Losier Settlement, Yves Duguay de Bois Gagnon, Jean-Claude Thériault de Petit-Paquetville et Claude Simard de Beresford.
Le tirage pour une passe gratuite pour la prochaine course du 5 janvier prochain est allé à Jennifer Vienneau de Beresford.
Le comité exécutif du Demi-marathon de l’Acadie a pris la décision d’augmenter les frais d’inscription pour 2014 à 15$. Son président, Jean-Marie Breau, a fait remarquer que les revenus ainsi recueillis iront à améliorer la course à l’avantage des coureurs.
|