Dernière nouvelle | Manchettes récentes | |
4 Jun 2018 - Josh Metcalfe remporte son premier Demi-marathon de l’Acadie Josh Metcalfe de Bathurst a remporté le 368e Demi-marathon de l’Acadie du 3 juin 2018 avec un chrono de 1 :25 :24. Il en était à sa première expérience à cette épreuve. Il fut suivi de près par Drew McNeill également de Bathurst qui a terminé en 1 :27 :20. Jonathan Legault de Dieppe a complété le podium avec un chrono de 1 :28 :53.
Du côté féminin, Nathalie Thériault-Roy de Beresford a été de loin la meilleure avec un chrono de 1 :38 :07. Elle fut suivie Marcelle Breau de Tracadie, 1 :53 :39 et de Silvia Antuna de Tracadie également, 1 :54 :42.
Vingt-trois coureurs ainsi que quatre marcheurs ont complété le parcours avec succès. Trois nouveaux coureurs en était à leur première édition de cette course. En plus de Josh Metcalfe, on note la première présence de Ghislain Comeau de Beresford et de Gaétan Haché, d’Ottawa, ON comme marcheur.
Lors du tirage pour une passe gratuite offerte par le Demi-marathon de l’Acadie pour une course dans les 12 prochains mois, Érick Girard de Lamèque en fut l’heureux gagnant. Du côté du Club de coureurs Chaleur, c’est Josh Metcalfe de Bathurst qui s’est mérité la passe gratuite. Pour sa part, Raymond Gallant se mérite une passe gratuite au 10 km Chaleur, gracieuseté de Césaire Breau qui ne peut le faire en raison d’une blessure.
Pour sa part, Jean-Marie Breau complétait aujourd’hui son 365 e Demi-marathon de l’Acadie. Le comité organisateur a cru bon de souligner cet exploit en lui remettant une plaque pour commémorer l’événement. Âgé de 65 ans, Jean-Marie fait preuve d’une détermination et d’une persévérance exceptionnelle et d’une volonté de partager généreusement son expérience de coureur. Il est un modèle et une inspiration pour les coureurs de tous âges.
La prochaine course aura lieu le 1 er juillet prochain avec le départ à 9h, exceptionnellement en raison des chaleurs d’été, si elles peuvent se pointer le bout du nez ! |
|