Dernière nouvelle | Manchettes récentes | |
2 Dec 2012 - Jérémie Pellerin l’emporte sur Lee Roy au 302e Demi-marathon de l’Acadie Jérémie Pellerin de Cocagne a remporté la 302e édition du Demi-marathon de l’Acadie dimanche le 2 décembre avec un chrono de 1h16:29, devançant son plus proche rival, Lee Roy de Beresford qui l’a suivi à la ligne d’arrivée avec 6 secondes de retard en enregistrant un temps de 1h16:35. La troisième place est allée à Jean-Marc Doiron de Collette avec un chrono de 1h19:41.
Du côté féminin, la première femme à franchir la ligne d’arrivée fut Sandrine Caron de Pointe à Tom avec un temps de 1:46:02. La 2e place fut remportée par Anouk Pelletier de Petit-Rocher, 1:46:55 alors que la 3e est allée à Nathalie Pelletier-Guérette de Petit-Rocher, 1:51:57. Quarante-trois coureurs, dont onze femmes, ont pris le départ sous des conditions météorologiques hivernales assez difficiles, soit route enneigée, vent vif du sud-est et frisquet. Cinq coureurs en étaient leur première participation à ce demi-marathon ; il s’agit de Shayne Dobson de Campbellton, 1:25 :30, Philippe Litalien de Matane, QC, 1:35:33, Étienne Bourgeois de Grande-Digue, 1:41:17, Cathy Comeau de Hacheyville, 2:00:04 et Amy Barrieau de Miramichi, 2:14:11. Comme la tradition le veut, plusieurs coureurs sont venus vêtus de costumes pour la saison estivale en ce 2 décembre; Jean-Marie Breau menait le bal avec son accoutrement de Père Noël, suivi de Bruno Arseneau, Sylvain Arseneau, Michel McGraw et Donald Cormier en lutin, sans oublier les Mamans Noël, Nathalie Boivin et Louise Thibodeau. Le tirage pour une passe gratuite pour le prochain Demi-marathon de l’Acadie fut remporté par Jonathan Simard. Huit prix en argent de 50$ furent tirés au hasard, résultats d’une cagnotte cumulée à raison de 1$ par coureurs inscrits au cours de l’année. Les gagnants sont Gary Kenny, Donald Wade, Merita MacMillan, Louis Fortin, Shayne Dobson, Myriam Losier, Sylvio Bourque et Sylvain Arseneau.
Le président de Demi-marathon de l’Acadie, Jean-Marie Breau a reçu des applaudissements de participants en raison de son intronisation au Temple de la renommée à titre de bâtisseur pour Course NB. On a aussi signalé la reconnaissance d’Anouk Pelletier à titre de recrue de l’année, ainsi que de Lee Roy comme athlète de l’année pour Course NB. Le Demi-marathon de l’Acadie a aussi reçu le prix Événement de l’année lors du banquet annuel de Course NB tenu à Miramichi le 17 novembre dernier. Tout ce beau monde se donne rendez-vous le 6 janvier pour la 303e édition qui marquera le 300e Demi-marathon de l’Acadie pour le président Jean-Marie Breau. |
|