7 Oct 2013 - Première victoire pour Mathieu Morrison
Mathieu Morrison de Bathurst a remporté la 312e édition du Demi-marathon de l’Acadie dimanche le 6 octobre, franchissant la ligne d’arrivée en un temps de 1h17:42. Jean-Yves Doucet de Petit Rocher l’a suivi à la ligne d’arrivée avec un chrono de 1h22:24. Yanick Tremblay de South Esk s’est mérité la troisième position avec un chrono de 1h23:13. Ces trois coureurs en étaient à leur première participation à cette course.
Chez les dames, Nathalie Boivin de Bathurst s’est mérité la première position avec un temps de 1h42:13, suivie de près par Christa Waye de Miramichi, 1h42 :51. La troisième place est allée à Nathalie Guérette-Pelletier de Petit Rocher avec un chrono de 1h43:16.
Quarante-huit coureurs, dont quinze femmes, ont pris le départ sous un ciel ensoleillé. Cinq coureurs ont réalisé leur meilleur temps à date à cette course. On note Gary Kenny de Tracadie-Sheila, 1h29:41, Gervais Roy, 1h47 :16 et Paulette Roy, 1h52:01, tous deux de Beresford, Jeanne Pitre de Robertville, 1h54:16 et Luc Morency de Tracadie-Sheila, 1h54:17. Pour sa part, Albénie Losier de Losier Settlement a complété son 50e Demi-marathon de l’Acadie. Douze coureurs en était à leur première participation à ce demi-marathon; en plus des trois premiers coureurs à l’arrivée, il importe de souligner que Shaunessy McKay de Fredericton, Roland Chrisjohn de Lower Jemseg, John Rideout et Jenny Keenan de Halifax, Nathalie Carrier de Beresford, Mathieu Fortin et Véronique Côté de Caraquet, Marie-Eve LaForest de Dieppe ainsi que Pierrette Losier Landry de Rivière-à-la-Truite ont tous terminé la course avec succès.
La Ville de Tracadie-Sheila a tenu à rendre hommage à Jean-Marie Breau qui a reçu le prix «Bâtisseur de l’année» de Course Nouveau-Brunswick lors du banquet annuel de l’organisme en novembre dernier. Le Maire de la municipalité, Aldéodat Losier, a souligné la contribution de Jean-Marie à faire de la course à pied un sport qui attirent de plus en plus d’adeptes et de faire connaître notre belle région aux athlètes des quatre coins de la province et d’ailleurs. La présidente de la Commission des loisirs de la municipalité, Vera Paulin ainsi que le député provincial de la circonscription de Tracadie-Sheila, Claude Landry ont tenu à féliciter Jean-Marie Breau pour sa contribution à engager un nombre impressionnant de personnes à faire de la course à pied et ainsi améliorer leur qualité de vie et leur santé. Jean-Marie s’est vu remettre une plaque commémorative pour l’occasion.
Lors du tirage, Donald Cormier de Tracadie-Sheila s’est mérité une passe gratuite pour la prochaine course du 3 novembre prochain.
|