Dernière nouvelle | Manchettes récentes | |
3 Feb 2013 - Lee Roy remporte le Demi-marathon de l'Acadie Lee Roy de Bathurst a remporté la 304e édition du Demi-marathon de l’Acadie dimanche le 3 février avec un chrono de 1h14 :32. Bruno Arseneau de Beresford l’a suivi à la ligne d’arrivée avec un temps de 1 h24:59 alors que Jean LeBlanc de Caraquet a complété le podium avec un chrono de 1h35:08.
Chez les dames, la première à franchir la ligne d’arrivée fut Nathalie Guérette-Pelletier de Petit-Rocher avec un temps de 1h50:40. La 2e place fut remportée par Nancy Duguay de Bathurst, 1h51:35. Denise Savage de Tracadie-Sheila a remporté le bronze avec un temps de 1h54:33. Vingt-cinq coureurs, dont six femmes, ont pris le départ alors que le thermomètre indiquait -13C avec un facteur vent de -19C. Deux coureurs en étaient à leur premier Demi-marathon de l’Acadie; il s’agit de Devin Doiron de Rogersville, 1h52:09 et Daniel Allain de Richibuctou Village, 1h52:20. Jean-Marie Breau de Tracadie-Sheila fut honoré d’une plaque commémorative pour avoir complété son 300e Demi-marathon de l’Acadie en janvier dernier. Le maire de St-Isidore, Oscor Roussel lui en a fait la présentation. Dans son allocution, Monsieur Roussel a tenu a félicité Jean-Marie Breau pour cet exploit et il a souligné la contribution du Demi-marathon de l’Acadie à inciter à population à être active. Il a ajouté que le village de St-Isidore encourage l’activité physique et investit dans les infrastructures destinées à cette fin.
Un tirage au hasard parmi les participants fut effectué et Maurice Vienneau de Notre Dame s’est méritée une passe gratuite pour le prochain Demi-marathon de l’Acadie. La prochaine course aura lieu le 3 mars prochain. |
|