8 Jul 2013 - Sylvain Arseneau encore une fois victorieux au Demi-marathon de l'Acadie
Sylvain Arseneau de Petit Rocher a remporté la 309e édition du Demi-Marathon de l’Acadie avec un temps de 1h26:46. Son plus proche rival, Jonathan Simard de Pointe à Tom, a enregistré son meilleur temps à cette course avec un chrono de 1h34:34. Julien Breau de St-Isidore l’a suivi de près pour compléter le podium avec un temps de 1h35:33.
Du côté féminin, la première à franchir la ligne d’arrivée fut Sandrine Caron de Pointe à Tom avec un temps de 1h42:14. Nathalie Thériault-Roy de Beresford a remportée la 2e place avec un temps de 1h50:01 tandis qu’Anne-Marie Martin de Caraquet a remporté le bronze avec un temps de 1h51:32.
Un total de 29 coureurs, dont 7 femmes, ont pris le départ sous des conditions ensoleillé, chaude et humide. Sept coureurs en étaient à leur première participation au Demi-marathon de l’Acadie. Il s’agit de Stéphane Frenette et Rémi Frenette de Tetagouche Nord, Catherine Savary de Tracadie-Sheila, Justin Fournier et Anne-Marie Martin de Caraquet, Michel Savary de Jonquière, Q. et Sam Mayo de Fredericton.
De son côté, Raymond Gallant de Plaster Rock complétait ainsi son 100e Demi-marathon de l’Acadie.
|