6 Nov 2011 - Adam Stacey coupe 2 secondes de son propre record au Demi-marathon de l’Acadie
Adam Stacey de Moncton a franchi la ligne d’arrivée en 1h :10 :47, soit 2 secondes plus vite que sa marque établie lors de la 288e édition du Demi-marathon de l’Acadie en octobre dernier. Stacey s’est dit heureux de sa performance, lui qui s’était promis de battre son propre record. Son plus proche rival, Stéphane Boudreau de Dieppe a terminé cette épreuve avec un temps de 1h 15 :00. Lee Roy de Beresford a terminé troisième avec un chrono de 1h16 :43.
La première femme à franchir la ligne d’arrivée fut Gisela Roux de Miramichi terminant en 1h33 :54, suivi de Nathalie Boivin de Bathurst 1h37 :14 et de Monica Tremblay de St Margarets qui a terminé en 1h57 :22.
Quarante-deux coureurs, dont dix femmes, ont pris le départ à cette 289e édition du Demi-marathon de l’Acadie, un nombre exceptionnel d’inscriptions pour cette épreuve. Les coureurs ont profité des conditions météorologiques favorables, ensoleillé mais frais avec un vent de dos. Dix nouveaux coureurs se sont ajoutés à la liste des participants. Il s’agit de Bruno Arseneau de Beresford, Serge Leblanc de Dieppe, Jaydee Dupuis de Upper Coverdale, Gervais Roy de Bathurst, Bernard Savoie de Pointe des Robichaud, Patrick Haché de Tracadie-Sheila, Maxime Roy de Grand-Sault, Benjamin Kocyla de Caraquet, Jean-Martin McGraw de Tracadie-Sheila et Lisa Guérette de Matapédia, Qc.
La prochaine course aura lieu le 5 décembre prochain alors que les organisateurs remettront des prix en argent aux participants, les fruits de la somme amassée dans une cagnotte au courant de l’année.
|