1 Jul 2012 - Vincent Merriam remporte le Demi-marathon de l’Acadie
Vincent Merriam de Caraquet a remporté la 297e édition du Demi-marathon de l’Acadie dimanche le 1 juillet avec un chrono de 1h28 :18. Son plus proche rival, Bruno Arseneau de Beresford, a enregistré un temps de 1h34 :50. La troisième place est allée à Julien Breau de Bertrand avec un chrono de 1h36 :16, son meilleur temps à cette épreuve.
Du côté féminin, la première femme à franchir la ligne d’arrivée fut Sandrine Caron de Pointe à Tom avec un temps de 1h46 :51. Cette dernière en était à sa première participation à cette compétition. La 2e place fut remportée par Nathalie Boivin de Bathurst, 1h57 :07; elle complétait ainsi son 50e Demi-marathon de l’Acadie. Le bronze est allé à Silvia Antuna de Tracadie-Sheila, 2h00:26.
Trente-six coureurs, dont neuf femmes, ont pris le départ sous des conditions plutôt chaudes. En plus de Sandrine Caron, trois autres coureurs en étaient à leur première participation à ce demi-marathon; il s’agit de Michel Boudreau de Dunlop, Diane Gagnon de Moncton et de Gisèle Marsden de Toronto. Pour sa part, Michel McGraw complétait lui aussi son 50e Demi-marathon de l’Acadie.
Un tirage au hasard parmi les participants fut effectué et Gaétan Chiasson de Caraquet s’est mérité une passe gratuite pour le prochain Demi-marathon de l’Acadie qui aura lieu le 5 août.
Les organisateurs se préparent pour la 300e édition qui aura lieu le 7 octobre prochain. Afin de bien préparer l’évènement, ils demandent aux coureurs de s’inscrire à l’avance. Les frais d’inscription pour le 300e sont à 20$.
Les résultats de la course ainsi que d’autres informations sont disponibles au site http://anb.ca et suivez le lien Demi-marathon de l’Acadie.
|