Dernière nouvelle | Manchettes récentes | |
6 Sep 2021 - Jonathan Legault remporte la 407e édition du Demi-marathon de l’Acadie La 407e édition du Demi-marathon de l’Acadie en personne n’a réuni qu’une fraction de la cohorte habituelle en raison d’un calendrier chargé en cette longue fin de semaine fériée avec onze coureurs à la ligne du départ. N’empêche que la course s’est déroulée avec enthousiasme et les performances étaient notables. Ce fut le cas de Jonathan Legault de Dieppe qui a terminé en 1:27:15, son meilleur chrono depuis mars dernier en mode virtuel. Rémi Frenette de Beresford a terminé deuxième en 1:32:43, lui aussi enregistrant ainsi son meilleur temps de l’année. La troisième place est allée à Nathalie Brown de Robertville en 1:37:08 ; celle-ci en était à sa première compétition à cette course. Son mari, Mark Brown a terminé en 4e place avec un chrono de 1:38:59, lui qui était aussi à sa première participation.
Chez les dames, la plus rapide fut évidemment Nathalie Brown, suivie de Nathalie Thériault-Roy de Beresford en 1:47:59 et de Silvia Antuna de Tracadie en 1:58:47. Du côté virtuel, sur les 12 coureurs inscrits, la victoire est allée à Nathalie Boivin de Bathurst, 1:44:48, suivi de Maurice Vienneau d’Halifax avec un chrono de 1:49:19 et de Julien Breau de Saint-Isidore en 1:55:12. Chez les dames, Marcelle Breau de Tracadie a remporté la 2e place en 2:07:09, suivie de Denise Savage de Tracadie en 2:07:43. Un moment de silence fut observé pour souligner le départ soudain de Sylvio Bourque, qui était assidu au DMA depuis 2006. Son décès laisse un vide dans la communauté des coureurs.
Les coureurs inscrits à la version virtuelle du DMA peuvent courir le parcours et faire rapport de leur résultat aussitôt leur enregistrement complété. Il n’est plus nécessaire d’attendre le 1er samedi ou dimanche du mois pour faire sa course virtuellement. De plus, l’inscription en ligne doit être fait avant minuit le vendredi précédant la course. Le coût d’inscription pour les DMA virtuels et en personne est de 10$ pour 2021. Les médailles seront remises uniquement pour la course en personne, si les deux versions sont offertes. Les résultats de la course sont affichés sur le site de CourseNB et du Demi-marathon de l’Acadie. La course virtuelle est considérée comme une course officielle mais uniquement pour les records du nombre de courses DMA complétées. La course en personne offre tous les bénéfices d’une course officielle pour les records et les reconnaissances. Vous pourrez voir les photos des participants en personne et virtuel sur la page Facebook et web du DMA. Le prochaine course DMA virtuelle ou en personne est prévue pour le 3 octobre prochain avec un départ à 10h. Vous pouvez vous inscrire sur le site de CourseNB au https://events.runnb.ca/calendar/. |
|